Rajeunir sans chirurgie

Rajeunir sans Chirurgie Paris

Rajeunir Visage Paris | Raffermir la Peau | Sans Chirurgie | Injections Fillers | Ultrasons Ulthera | Skin Boosters | Obagi Peeling et Cosmétologie Active |

Le visage vieillit en perdant d’une part ces volumes et d’autre part son élasticité.
Avec l’âge, vers 35-45 ans, la graisse du visage fond et à moindre degré les os se résorbent, entraînant une perte de volume.
Par ailleurs les tissus perdent leurs élasticité provoquant un relâchement global.

Rajeunir le Regard, Paris

Le regard vieillit en premier, la graisse temporale ainsi que la graisse sous sourcilière fondent en premier, entraînant la chute de la queue du sourcil.

Par ailleurs, la peau étant très fine, elle se couvre de rides et de ridules sous l’effet des innombrables mouvements à laquelle elle est naturellement soumise dans cette région du visage.

Rajeunissement du regard
Quelques injections de relaxants musculaires selon une technique qu’il faut bien maîtriser, apportera une détente du muscle orbiculaire entourant l’œil, gommant ainsi rides et ridules de la fameuse patte d’oie, et libérant la traction vers le bas qu’exerce ce muscle sur la queue du sourcil.
Lire+

L’acide Hyaluronique permettra de restaurer la graisse temporale et sous-sourcilière faisant relever la tête du Sourcil.
Lire+

Ulthera, Ultrasons HIFU de Ulthérapie pourront aider à contracter la peau sous le sourcil et lifter ce dernier.
Lire+

Traitement du Cerne, Paris

Le Cerne est un motif de consultation très recrurent.
Le Cerne résulte de la fonte graisseuse sous orbiculaire (SOOF médial et latéral).
Le double Cerne ou Vallée des Larmes résulte de la fonte de la graisse Malaire.

Corriger le Cerne et la vallée des Larmes
Un Acide Hyaluronique faiblement réticulé est utilisé. On choisira Belotero Soft ou Redensity 2.
Nous avons assister à des résultats assez médiocres dans cette zone très particulière avec des sur-corrections se maintenant plusieurs mois.

Le Médecin Esthétique doit absolument très bien maîtriser la technique et la profondeur d’injection et comprendre l’anatomie du SOOF et des retaining ligaments, Zygomatique et ORL ainsi que des espaces.

Rajeunir les Pommettes, Paris

La pommette est la clef du Rajeunissement du Visage.
La Pommette vieillit par perte de sa graisse.
En effet la graisse malaire fond avec l’âge et sous l’effet de la pesanteur et de la perte de l’élasticité, glisse légèrement vers le bas.
Le signe indélible de cette fonte de la graisse malaire est la création du sillon médio jugale!
En dessus du ligament zygomatique elle crée la vallée des larmes.
Latéralement elle crée le sillon Naso labial, appelé aussi Naso Genien.
Plus tard, elle participera à l’appartion de la boule de Bichât qui donnera à son tour la bas joue.

Rajeunissement de la Pommette
Un Acide Hyaluronique très réticulé, volumateur, tel que Juvederm Voluma, Teosyal Ultra Deep ou Belotero Volume, sera utilisé afin de rétablir les volumes perdus, donc de restaurer les volumes mais sans jamais chercher à le faire avec excès.
Lire+

L’Acide Hyaluronique Volumateur sera injecter sous les tissus mous, sous les muscles, au contact du périoste, ainsi, le résultat est harmonieux et durable davantage (jusqu’à 18 mois), car le produit n’est pas sollicité par les mouvements de la mimique du visage et également probablement dû à la faible presence de hyaluronidases naturelles.

Nous utiliserons dans ce cas des aiguilles ou des canules très fines, flexibles et à bord mousse, afin d’injecter le produit.
vec les canules l’occurrence des effractions de vaisseaux sanguins, donc la blessure de ces derniers est moins fréquente et par conséquent nous avons rarement des hématomes ou des bleus.

Rajeunir le bas du Visage, Paris

Les contours mandibulaires autrefois bien nets s’empâtent, le visage s’alourdit et prends progressivement la forme d’un V inversé.
Les volumes latéraux se creusent et les bas jours qui ne sont plus soutenues par les tissus sous-cutanés s’affaissent.
La Bouche perd de son volume et se pince, l’hyper action du muscle orbiculaire des lèvres donne le plissé soleil.

Rajeunissement du Bas du Visage
La Bouche est traitée avec un Acide Hyaluronique de dernière génération tel que le Juvederm Volbella, Teosyal RHA2, Belotero Balance ou Restylane Silk, restituant ainsi son galbe et redéfinissant ses contours.

À un stade encore précoce, les plis de l’amertume sont comblés et l’ovale est redéfinit par des injections dans les creux autour de la bas joue.

Tous ces traitements que l’on vient d’énumérer se font soit sans anesthésie ou alors sous une légère anesthésie locale aux points d’entrée de la fine canule et n’entraînent aucune désocialisation.

Rajeunir sans chirurgie c’est aussi rajeunir sa peau, son derme! Paris

Pour ce faire, et avant d’envisager Lasers, IPL, Peelings, Ulthérapie et tous les soins médicaux visant à rajeunir ou embellir la peau, le Dr Kacem préconise de procéder avant tout au reveil des cellules du derme afin que celles-ci soient réceptives aux traitements!

Le réveil des cellules du derme se fait par stimulation cellulaire au moyen de protocoles médicaux précis devant être dispensés par un médecin spécialisé et sous sa surveillance.

Au bout de 6 semaines de conditionnement, votre derme sera fin prêt pour le traitement approprié en fonction de votre type de peau, de votre couleur de peau et de vos symptomes que seul un médecin expert du derme pourra proprement détecter et vous orientera vers le traitement rajeunissant non chirurgical adéquat.

Rajeunir sans chirurgie c’est ensuite rajeunir les formes et les courbes de son visage!

Un visage plein, aux courbes arrondies et aux contours purs rime avec jeunesse et beauté.
Le Dr Kacem recommande de procéder à une restauration minime, avec très peu de produits volumateurs tel Juvederm Voluma, afin de redonner du galbe essentiellement à vos joues et pommettes.
Lire +

Rajeunir sans chirurgie c’est enfin relaxer les muscles de son visage

Nous avons beaucoup plus de muscles abaisseurs que de muscles élévateurs dans notre visage, c’est pourquoi au-delà des rides et creux qu’ils engendrent, l’activité des muscles de votre visage tends à faire chuter les courbes de son expressions aboutissant à cet aspect, tant décrié, triste et fatigué.

Le Dr Kacem recommande d’enrayer ces expressions négatives du visages avec de savantes injections de petites doses de Botox dans des endroits clés.
Lire +

Par ailleurs, le muscle vieillissant se raccourcit et se rigidifie provoquant une chasse graisseuse se traduisant par les différents sillons médians caractéristiques du vieillissement, à savoir, les cernes, les sillons naso géniens et les plis de l’amertume, des injections en des points bien spécifiques permettent de prévenir la formation de ces creux, ceci constitue le corps même de la Médecine Esthétique Préventive chère au Dr Kacem.

L’Art du Rajeunir

Avant de pouvoir rajeunir le derme, il faut d’abord le comprendre, à défaut, on ferait la même démarche que 90% des candidates au rajeunissement du visage qui très influencées par une publicité omniprésente d’une industrie puissante, à savoir l’industrie cosmétique, achètent une crème remplie de promesses, jamais délivrées!

Pourquoi? car les produits cosmétiques mis en commercialisation par l’industrie cosmétique, sont essentiellement conçus et dédiés au Comfort!

Hors, rajeunir une peau, c’est restaurer toutes ces fontions et rétablir son apparence originelle!
Cela implique une correction afin d’améliorer l’épiderme, une stimulation pour améliorer le derme, le traitement d’une eventuelle affection occurente et enfin une stabilisation sans laquelle les résultats obtenus sont compromis avec possible retour à l’état antérieur.

La peau est d’apparence parfaite avec un fonctionnement parfait jusqu’à l’age de 10 ans (peau de bébé).
Dès l’age de 11 ans, 12 ans, les problèmes commencent avec bien entendu, comme chacun sait, la production de subum.
C’est la phase pendant laquelle la peau est altérée dans son apparence et sa fonctionnalité.
Cette phase s’étends jusqu’à l’âge de 25 ans – 30 ans.

A partir de 30 ans, la peau entre dans une phase inactive, une phase d’endormissement, laquelle, si rien n’est fait durera toute la vie.
Pendant cette phase inactive, la peau perds son apparence et sa foctionnalité, se traduisant par un vieillissement continu accentué par le photo vieillissement et les habitudes alimentaires notamment l’ingestion de sucres rapides.

Que faut-il faire?

Restaurer la santé de la peau!

La restauration de la santé de la peau (Skin health restoration) constitue la pierre angulaire du rajeunissement du visage!
La restauration de la santé de la peau signifie rétablir et optimiser toutes les fonctions de l’épiderme et du derme, ainsi, concomitamment, nous restaurons la belle apparence de la peau.

Pour ce faire, il est impératif d’agir au niveau cellulaire et non pas au niveau extra-cellulaire tel que le font 99% des produits cosmétiques émanant de l’industrie cosmétique, laquelle rappelons-le, ne vise que le comfort, car cette industrie ne peut pas mettre sur le marché de vrais agents actifs sur la peau, étant donné que, nous le verrons plus loin, les vrais agents actifs sur l’épiderme et le derme entrainent des effets indésirables quoiqu’attendus devant être monitorés par un médecin spécialiste du rajeunissement de la peau.

Vous l’aurez compris, Rajeunir une peau c’est d’abord restaurer les fonctions de toutes ces cellules en agissant à l’intérieur de la cellule elle-même, et cela implique nécessairement une phase marquée par des effets secondaires tels que rougeur, secheresse et desquamation.

En effet, on ne pas rajeunir une peau sans passer par une phase de réparation et renouvellement impliquant rougeur, secheresse et desquamation, et ce pendant 6 semaines! Soit un cycle de maturation keratinocytaire.

Une fois cette phase de 6 semaines terminée nous pourrons commencer, selon le cas et le type de peau, les traiements visant à corriger la texture de la peau, sa pigmentation, son élasticité, sa fermeté, son éclat et sa brillance.

Le diagnostic doit être précis car il guidera le médecin dans son choix thérapeutique vers telle ou telle procédure, avec telle ou telle profondeur.


Le Vieillissement 

A la lumière des récentes découvertes notamment celles de l’école de chirurgie plastique de Paris, à sa tête le Dr Claude Le Louarn, nous savons mieux comment un visage vieillit, nous connaissons mieux le rôle des muscles peauciers dans le vieillissement structurel médian et celui de la pesanteur qui n’intervient que secondairement contrairement aux anciens enseignements sur lesquels étaient basés à tort toutes les approches chirurgicales plastiques et esthétiques pendant fort longtemps.

Il existe deux types de vieillissements, le vieillissement cutané et le vieillissement structurel.

Le Vieillissement Structurel
est un vieillissement médian affectant tous les étages du visage.
Il se manifeste par des sillons médians répartis de manière symetique sur chaque hémi-face, à savoir, les sillon du cerne creux, les sillons naso géniens, les sillons de l’amertume et les sillons formés pas les cordes platysmales.

La littérature médico chirurgicale esthetique a toujours décrit ces sillons comme étant principalement dus à la pesanteur.

Nous savons aujourd’hui grâce aux travaux du Dr Claude Le Louarn que la pesanteur n’intervient que secondairement et qu’à l’origine le vieillissement structurel est causé par l’activité de certains faisceaux musculaires appelés Faisceaux Marqueurs de l’Age AMF.
Ces faisceaux marqueurs de l’âge sont représentés par; le Pars Malaris Superioris Orbicularis oculi (le faisceau malaire supérieure de l’orbiculaire de l’œil) responsable du sillon du creux du cerne; le muscle LAN, Levator Labi Allaque Nasi, responsable des sillons naso géniens; le muscle DAO, depressor angili oris, responsable des sillons formant les plis de l’amertume, enfin le muscle platysmales est à l’origine les sillons de part et d’autre des cordes platysmales elles même dues au regroupement à sa partie antérieure de ces fibres formant les bandes platysmales antérieures.

Ces faisceaux marqueurs de l’âge chassent en se contractant la graisse sous-jacente, avec l’âge le muscle qui était convexe et souple devient rectiligne et rigide, y compris au repos, en parle de tonus de repos, par conséquent la chasse graisseuse que les faisceaux marqueurs de l’âge provoquent devient permanente, y compris au repos entraînant à un certain degrés la formation d’une part du sillon et d’autre part des poches.

C’est ainsi que le pars malaris superioris orbicularis oculi, AMF du muscle orbicularis oculi ou orbiculaire de l’œil, créera le sillon du creux du cerne, ainsi que les poches situées de part et d’autre du creux du cerne, à savoir la poche palpébrale ou poche sous l’œil et la poche malaire.
Notons que ces deux phénomènes s’accentuent mutuellement, plus le sillon du creux du cerne est profond plus les poches sous les yeux et les poches malaires seront visibles et vice versa.
Il est entendu que le relâchement du muscle orbiculaire de l’œil dans sa partie palpébrale génèrera également la protrusion de la graisse palpébrale et la formation et/ou l’accentuation des poches sous les yeux.

Le LAN ou muscle levato labi allaque nasi, muscle elévateur de la lèvre supérieure sera quant à lui à l’origine des sillons naso géniens.
Le DAO ou muscle depressor anguili oris, muscle abaisseur des coins de la bouche sera lui responsable de la génèse des sillons des rides de l’amertume.

Le Vieillissement Cutané
est du à la diminution du nombre de fibre de collagène et d’élastine au niveau du derme.
Il est aussi caractérisé par la diminution de l’acide hyaluronique dermique et par la raréfécation des glandes sébacées.
Il en résulte un relâchement progressif de la peau, un amaicissement et une secheresse de cette dernière.
Par ailleurs le plissement du derme rendu ainsi possible laisse apparaître ridules et rides.

Un autre type de vieillissement peut également affecter la peau, il s’agit du vieillissement actinique ou photo induit.
Ce vieillissement actinique est du à l’exposition au soleil et aux rayons ultra violet.
Il est caractérisé par des dyschromies c’est-à-dire des tâches pigmentaires, de petits vaisseaux visibles sous la peau habituellement de couleur rouge ou violacée, des ridules et des rides profondes ainsi que des zones d’épaississememt du derme traduisant l’aspect clinique des tissus élastosiques en rapport avec des fibres d’elastine altérées pas l’exposition solaire.


La Médecine Esthétique Paris

La Médecine Esthétique est certes une discipline médicale, mais elle reste avant tout une discipline qui requiert surtout un grand sens artistique et une grande dextérité.Si l’apprentissage des différentes techniques est naturellement nécessaire et essentiel, cet apprentissage n’est pas suffisant.

Le Doigté et le Sens Artistique sont indispensables afin d’obtenir les meilleurs résultas.
Le Doigté et le Sens Artistique sont indispensables pour une bonne pratique de la Médecine Esthétique.
Vous l’aurez compris, la Médecine Esthétique c’est 80% d’Art et 20% de Science.La Médecine Esthétique se pratique en cabinet médical de ville, sans Anesthésie, sans Incision de la peau, sans Suture et sans Cicatrice. Le plus souvent sans désocialisation, c-a-d que vous reprenez le cours normal de votre vie juste après le traitement.Tout au plus vous pourriez expérimenter quelques bleus et gonflements minimes totalement réversibles en quelques jours.Dans bien des cas, la Médecine Esthétique permettra d’avoir les résultats escomptés mais de manière réversible.
C’est un attribut essentiel de la Médecine Esthétique par opposition à la Chirurgie Esthétique.
Pour illustrer, une personne peut éprouver le besoin d’augmenter le volume de ces lèvres et de changer d’avis par la suite.
En Médecine Esthétique le produit utilisé pour augmenter le volume des lèvres est l’Acide Hyaluronique, celui-ci est totalement résorbable dans le temps, et l’effet volumateur qu’il crée l’est aussi, avec donc retour à l’état antérieure.La Médecine esthétique permets notamment la Restauration des Volumes du Visage perdus naturellement avec l’âge surtout dans la région des Tempes, des pommettes, des Lèvres.
Elle permet par ailleurs la correction des contours de l’Ovale du Visage et de la Silhouette.La Médecine Esthétique s’adresse à tous les adultes dès lors qu’il y a une gêne psychologique ressentie se répercutant négativement sur la vie quotidienne.Le Médecin Esthétique devra donc faire valoir son Doigté afin d’obtenir un résultat naturel et satisfaisant.
Le Médecin Esthétique doit aussi Comprendre que chaque Visage est Unique, Il doit bien comprendre que traiter un Visage, traiter un Corps, est toujours un Défi à chaque fois renouvelé!                                              

La Médecine Esthétique et Anti-Age

Permet à toute personne souhaitant Prévenir le Vieillissement, Maintenir son Capital Beauté et Jeunesse ou Corriger un défaut quelconque, de le faire sans avoir recours à la Chirurgie.

Le Rajeunissement du Visage

La prévention est désormais la clé de toute lutte contre le vieillissement.En effet une nouvelle médecine esthétique dite préventive a pu voir le jour récemment dans la lumière des toutes dernières découvertes notamment celle de l’école française de chirurgie plastique et esthétique, incarnée par l’école de Paris, ayant permit une meilleure compréhension du vieillissement anatomique et fonctionnelle du visage et ayant validé une nouvelle approche médico-chirurgicale du rajeunissement facial.Nous distinguons 3 catégories de candidates du Rajeunissement Facial;
-1- La patiente dont l’image est primordiale, un capital et un outil de travail. Ici, la prévention est essentielle!
Dès 30 ans, alors que le vieillissement structurel prends ces marques timidement mais solidement, de micro injections de Relaxant Musculaires savamment faites à des endroits clés du visage par un médecin très entraîné à ce type d’injection et à ce type d’indication, permettront à ce stade, de fondamentalement empêcher le vieillissement structurel de prendre racines.
Ceci est la clé de la prévention.
La candidate au Rajeunissement Facial par la prévention du Vieillissement Structurel pourra ainsi maintenir son capital beauté et jeunesse jusqu’à 65-70 ans, sans avoir recours à la chirurgie.
À noter que les résultats à ce stade ne sont pas très visibles car ils ont pour objectif premier d’empêcher ou de retarder le vieillissement structurel de prendre racine.
-2- La patiente souhaitant maintenir et entretenir son capital beauté et jeunesse, ici tout dépends de l’âge et du stade du vieillissement actinique et structurel de la candidate.
Le traitement est global visant la peau, les muscles et les volumes du visage.
La peau sera traitée par re surfaçage chimique ou laser, le vieillissement des muscles sera savamment traité par injection de relaxants musculaires et les pertes de volumes seront délicatement remplacées sans excès et dans la mesure du possible, tenant compte de la tonicité de la peau, afin d’éviter l’effet soufflé, très inesthétique et artificiel.Nous nous garderons donc toujours d’éviter la sur correction, donnant des aspects bouffis et artificiels, ainsi que la paralysie musculaire complète synonyme d’aspect figé visible.
Le but ultime est d’apporter à un visage fraîcheur et harmonie, de préserver les rondeurs des pommettes et des joues et la pureté des contours.
-3- La patiente désirant corriger un défaut quelconque, affectant le visage ou la silhouette sera dirigée vers un traitement correctif dans la mesure du possible en fonction de l’âge, de l’élasticité de la peau, de l’importance du déplacement des tissus mous, de la couleur de la peau…Le traitement correctif va du simple traitement d’une acné par peeling ou de cicatrices d’acné par injection ou laser jusqu’au comblement de rides ou la réduction d’une graisse locale par lipolyse tel que la cryo lipolyse.


Médecine Esthétique en un petit tour d’horizon

Traitement des RIDES
Les rides musculaires affectent notamment le tiers supérieur du visage; front, zone inter-sourcillière (glabelle) et la partie externe de l’oeil appelée également patte d’oie, le tiers inférieur du visage; la lèvre supérieure, ainsi que le Cou.Le traitement de choix de ce type de rides repose sur les injections de relaxant musculaire, qui consiste à réduire la mobilité dumuscle, car ce dernier est à l’origine de la ride.

Le traitement de ce type de rides sera renouvelé tous les six mois.
les suites sont simples en dehors de rares bleus aux points d’injections.Les rides affectant la région péri-buccale (pourtour de la bouche), ainsi que la région péri-orbitaire (pourtour des yeux) et enfin les joues,
seront à un stade avancé et sauf contre indications traitées idéalement par lissage Laser.
Ici le Lissage Laser trouve toutes ces lettres de noblesse. il est supérieur en terme de résultats aux autres techniques.
Le Laser CO2 Fractionné est recommandé dans cette indication.
Le Laser CO2 Fractionné permettra, grâce à son action photo thermique puissante, un lissage en surface et une retraction en profondeur, par consequent:
Les rides et irrégularités de surface disparaissent et la peau se retend fortement assurant un rajeunissement spectaculaire.
Les suites sont faites de rougeur puis d’une sorte de peau bronzée, rapidement suivie de croutelles, le tout pendant 6 jours.
Résultat visible quelques semaines après le traitement.
Cependant le résultat définitif est visible 3 mois après.
Un nouvel Acide Hyaluronique vient d’arriver sur le marché depuis quelques mois seulement, il s’agit du Belotero, il est spécialement indiqué dans les rides de surface, les résultats sont trés prometteurs. Jusque là nous ne pouvions pas injecter les Acides Hyaluroniques existant en surface, cad dans le derme superficiel ou moyen en raison de l’effet “cordon bleu” et risque d’irrégularités.

Traitement des Pertes de Volumes du Visage
Le tires moyen du visage est essentiellement concerné au niveau de la Meso face.
Le plus souvent il s’agit de perte de volume affectant la zone malaire (pommette) et des Tempes.
cela se manifeste par l’apparition de la vallée des larmes (cerne et double cerne), des creux naso-labiaux (naso-génien) entre la lèvre supérieure et le nez, plus tard, apparaitront les boules de bichat puis un empatement de la mandule (bas-joue).Le traitement consistera à restaurer les volumes perdus essentiellement au niveau des pommettes et des tempes.
l’ACIDE HYALURONIQUE est le traitement de choix; matériau totalement résorbable et biocompatible.
Le traitement par ACIDE HYALURONIQUE sera renouvelé tous les ans.
L’ACIDE HYALURONIQUE existe sous differentes appellations:
TEOSYAL, JUVEDERM, PERLANE, SURGIDERM…
les suites sont simples en dehors de quelques bleus et parfois gonflements pendant quelques jours.

Traitement des Texture et Tonicité de la Peau
MESOLIFT
ici le MESOLIFT retrouve toute son indication.
Cela consiste en de multiples ponctions dans le derme superficiel y délivrant des vitamines et des oligoéléments.
C’est une BiOREVITALISATION de la peau qui est ainsi obtenue. la peau est rajeunie, l’éclat est constant et la tonicité renforcée. Quelques séances espacées de 15 jours sont recommandées. Les suites sont simples, de rares bleus pendant quelques jours.

BIO PEELINGS
Nous pouvons également faire appel aux différents Peelings dans cette indication.
L’acide Trichloroacétique, selon le cas, peut etre utilisé, celui-ci engendrera une desquamation de la peau pendant quelques jours, pour laisser apparaître une peau totalement revivifiée.
L’acide Glycolique peut également etre utilisé, celui-ci, au terme de quelques rougeurs pendant quelques heures, laisse place à un eclat pendant plusieurs semaines.

Traitement de l’ACNE
Idéalement une combinaison alternée de Peelings et de LUMIERE INTENSE PULSEE ou IPL donnent des résultats satisfaisants, supérieurs à ceux obtenus par les traitements dermatologiques conventionnels seuls.
IPL est davantage une lumière qu’un laser, car les faisseaux de Photons ne sont pas cohérents et ordonnés tel ceux d’un laser.
Un Peeling consiste à appliquer une substance à base d’acide de fruits sur le visage pendant quelques minutes seulement, dans ce cas précis, on utilisera sutout l’acide glycolique.
Les suites sont simples, une rougeur pendant quelques heures.

Traitement des CICATRICES d’ACNE
LE LASER CO2 FRACTIONNE sera utilisé, les cicatrices seront gommé en abrasant la peau et en chauffant fortement le derme, faisant remonter ce dernier.
Les suites sont faites de rougeur et de croutelles pendant 5 jours.
Plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Traitement du RELACHEMENT de l’ OVALE du VISAGE
Le relachement concerne souvent l’ovale du visage.
Le signe annonciateur et/ou révélateur est l’Empâtement mandibulaire.
La toute dernière génération de Fils Tenseurs Silhouette Soft retrouve ici son champ d’application.

Traitement des TACHES BRUNES
Les taches inflammatoires, masque de grossesse, taches hormonales… sont des taches dermiques.
Dans ce cas une prescription d’une préparation magistrale dédiée, son application pendant deux mois ainsi qu’une protection solaire rigoureuse donne de très bons résultats.
Les autres taches, taches solaires, de vieillesse, de rousseur… peuvent etrre traiter par LASER (voir rubrique Laser)

Traitement des TACHES ROUGES
Les LASERS sont incontounables et très efficaces dans ces indications.
Les taches doivent être superficielles (épidermiques) afin de répondre favorablement à ce traitement.
Pour les taches profondes le traitement est plus lourd et ne sera pas traité ici.
Quant aux rougeurs, qu’il s’agisse de couprose, d’érythrose, de rosasée, de tache de vin ou d’angiome, les résultats sont satisfaisants.
Les suites sont faites de rougeur et de croutelles pendant quelques jours.
LES LASERS YAG, A COLORANT PULSE ET Q SWITCHED seront utilisés dans ces indications.

EPILATION LASER
toutes les couleurs de peau peuvent être épilées au laser, ainsi que toutes les zones, à condition que le poil soit noir.
cette épilation est définitive sauf survenue d’un bouleversement hormonal.
on utilsera un LASER ALEXANDRITE, UN YAG, ou UNE DIODE, selon la couleur de la peau et l’épaisseur du poil.

DETATOUAGE
Tous les tatouages de couleur noire, bleu, rouge et vert peuvent etre gommés au laser.
On utilisera LE LASER Q SWITCHED.
Les suites sont simples.PLASMA RICHE EN PLAQUETTES ou PRP
Le plasma riche en plaquettes est une technique récemment appliquée dans la médecine esthétique.
Elle consiste, à injecter dans le derme, votre propre plasma riche en plaquettes, après que celui-ci est préalablement isolée des globules par centrifugation.AUGMENTATION MAMMAIRE SANS CHIRURGIE
Cette procédure est exposée dans ce site dans le but d’informer.
Ce chapitre est détaillé dans la rubrique Seins et injection de graisse
L’augmentation mammaire se fait par injection de votre propre graisse, après que celle-ci est prélevée a partir d’une zone de votre choix.
L’augmentation mammaire se fera sous anesthesie locale. L’hospitalisation n’est pas nécessaire.
Le résultat est permanent et le look est naturel.LIPOSUCCION ASSISTEE DE WATER JET
Cette technique est exposée dans ce site uniquement dans le but d’informer.
Ce chapitre est detaillé dans la rubrique Lipolyse Silhouette
La Liposuccion se déroule sous anesthésie locale et sans hospitalisation.
La liposuccion assistée par water jet est une technique récente.
Le jet d’eau permet d’abord une infiltration facile de la zone à aspirer et une aspiration de la graisse nettement moins pénible et rapide.
Le geste devient simple et sans effort.

La LIPOLYSE
Certaines techniques sont décrites dans ce site uniquement dans le but d’informer.
La Lipolyse
Lipo Ponction.

Le point G: Injection avec de l’Acide Hyaluronique
Le point G ou point de Gräfenbergest est en réalité une zone étendue située au niveau de la paroi antérieure du tiers externe du vagin.
Cette zone représentée par le point G est littéralement la seule zone innervée du vagin et par conséquent le point G représenterait l’endroit où le plaisir vaginal est maximal.
Le point G sera minutieusement identifiée en tenant compte de la variabilité individuelle.
Les injections du point G seront savamment et délicatement faites.
Les injections de ce point G avec de l’Acide Hyaluronique augmentent son relief et sa surface amenant encore davantage de sensation de plaisir lors d’un rapport sexuel ou de stimulation tactile.
L’Acide Hyaluronique injecté dans le point G est le même que celui utilisé pour le comblement des rides et la restauration des volumes du visage.
C’est un Acide Hyaluronique pure, stérile, biodegradable et biocompatible.
Nous utuliserons un Acide Hyaluronique faiblement réticulé, sa durée de vie une fois injecté est environ de 6 à 8 mois.
Les injections du point G se font avec une aiguille très fine, une anesthésie locale n’est pas nécessaire étant donné que l’Acide Hyaluronique que nous utilisons est mélangé lors de sa fabrication avec un anesthésique local.
Les injections du point G se déroulent donc sans douleur et prennent 20 minutes.

Laser Fraxel Paris
Lasers Dermo Esthétiques
Epilation au Laser
Epilation au laser est le moyen le plus efficace, le plus sur et le plus simple de réduire la repousse de poils du corps ou de l’arrêter de manière permanente pendant plusieurs années.
Epilation au laser tient tout d’abord compte de la carnation ou du phototype de la peau et fera appel au laser adapté.
Plus le phototype est bas, plus la peau est blanche, dans ce cas l’épilation au laser fera appel au laser Alexandrite Gentle laser, ou à défaut une Diode.
Epilation au laser dans ce cas de phototype bas peut aussi faire appel à la lumière pulsée, IPL.
Si le phototype est foncé, l’épilation au laser se fera avec un laser Nd Yag.

Rides et Lasers
Lasers ciblant L’EauLaser CO2 continue (Type Derma k)
Les Lasers à CO2 ont pour cible l’Eau intra-cellulaire.
Leur application en découle directement.
Ils sont utilisés à chaque fois que l’abrasion de la peau (derme) est nécessaire, en ciblant l’eau, ils permettent l’évaporation pure et simple des cellules.Ces Lasers sont donc essentiellement utilisés dans la correction des Rides du Visage.
En abrasant le derme, les rides qui sont des cassures dermiques sont gommées laissant place à une peau neuve sans Rides.
En effet après l’abrasion de la peau, une peau neuve la remplace en huit jours.Ils seront notamment très utiles pour effacer les Rides autour de la Bouche et autour de l’Oeil.
Ces Rides étant purement musculaires liées à l’activité du muscle Orbiculaire de la Bouche et de l’Oeil.
La séance se déroule en 30 minutes, elle nécessite une anesthésie locale par application d’une crème.
La zone à traiter est littéralement abrasée.
La zone traitée reste marquée 8 jours.
D’abord immédiatement après le traitement la zone traitée est rouge et chaude. Quelques jours plus tard elle brunît, elle prends une couleur sombre, brune, puis des croûtes recouvrent la zone traitée et se détachent lentement, ces croutes représentent les cellules mortes, les tissus nécrosés.
Enfin ces croûtes tombent et laissent apparaître une peau neuve, rose.
Pendant ces 8 jours succédant le traitement, on recommande l’application de pommade appropriées. La peau devant toujours restée bien hydratée.
Cette peau rose nouvellement installée, le demeure pendant un mois, suite à quoi elle prends une couleur habituelle.
Pendant quelques mois, l’explosion au soleil est à éviter.

Laser CO2 fractionné (Type Fraxel)
Ce laser dernière génération permet de faire plus ou moins le même travail que son prédécesseur le Laser CO2 continu, mais par étapes, en douceur.

Peeling Paris
Pour une abrasion de la peau plus légère que celle obtenue par les Lasers ciblant l’eau, continue ou fractionné, et pour également répondre à d’autres prérogatives esthétiques, nous aurons recours aux Peelings.
Les Peelings ou Peels permettent une abrasion légère à moyenne du derme amenant le renouvellement plus facile de ces cellules, le renouvellement cellulaire étant la base de la jeunesse et de la vitalité de la peau.
Ceci est visible sous forme d’un teint illuminé et d’une très bonne mine.
Ces Peelings utilisent des acides atténués tel l’acide glycolique et l’acide trichloro-acétique, ils peuvent et doivent être répétés dans le temps afin d’être efficace et de prolonger leur efficacité.Leur combinaison au Mésolift ou au Plasma lift est très recommandée. voir ici  Veines et Lasers

LASERS ciblant l’HEMOGLOBINE (Oxyhémoglobine)
Ces Lasers sont utilisés pour traiter essentiellement les Varicosités, la Couprose, l’Erythrose et les Hemangiomes.
Nous avons de très bons résultats s’agissant de traitement de Varicosites siégeant aux membres inferieurs.
Les résultats sont d’autant plus satisfaisants que les Varicosités sont fines, violacées ou rougeâtres.
Car dans ce cas, elles sont très superficielles.